Baignez Dans La Clarté

Service d'urgence 24/7

Appelez-nous en tout temps pour prendre rendez-vous!

11 façons de vous faire épargner sur votre facture d’Hydro-Québec cet hiver


house energy savings

Lorsque la température baisse nos coûts énergétiques augmentent pendant les hivers maussades montréalais.

Et voici 11 façons de gérer la consommation énergétique chez vous:

  1. Vérifiez s’il y a des courants d’air près des fenêtres ou des portes. La chaleur de la maison s’échappe facilement de cette façon. Vous pouvez résoudre ce problème avec de nouvelles fenêtres et portes qui portent la marque ENERGY STAR®.
  2. Investissez dans un thermostat programmable afin de régler la température de la maison automatiquement selon vos activités quotidiennes. Par exemple, réglez la température à 21°C lorsque vous êtes à la maison et à 18°C pendant la nuit ou lorsque vous êtes absents.
  3. Investissez dans des appareils de chauffage par rayonnement qui reconnaissent la chaleur corporelle et qui ajustent le chauffage automatiquement selon l’absence ou la présence de personnes.
  4. Réduisez la température de un ou deux degrés dans les pièces que vous n’utilisez pas de façon régulière.
  5. Les électroménagers consomment beaucoup d’énergie—votre réfrigérateur utilise environ 20 % de votre consommation d’énergie mensuelle—investissez dans des électroménagers écoénergétiques avec la marque ENERGY STAR®.
  6. Investissez dans une laveuse et une sécheuse à haut rendement. Évitez d’utiliser l’eau chaude le plus possible. En utilisant l’eau tiède ou froide, vous économisez, en moyenne, 0.64$ à chaque lavage. La plupart du temps l’eau chaude endommage les vêtements. De plus, les vêtements sont rarement assez souillés pour justifier l’utilisation de l’eau chaude pour éliminer les bactéries.
  7. Utilisez le lave-vaisselle seulement lorsqu’il est plein.
  8. Débranchez les électroménagers et les appareils électroniques que vous n’utilisez pas. Le débranchement des appareils électroniques est aussi une excellente protection contre la surtension.
  9. Éteignez votre ordinateur lorsque vous ne l’utilisez pas. L’économiseur d’écran ne permet pas d’économiser de l’énergie.
  10. Investissez dans l’éclairage DEL. Les ampoules DEL sont plus dispendieuses, mais les économies d’argent à long terme sont significatives.

Et en prime! Regardez notre vidéo et épargnez encore plus!

 

Disponibles 24/7
Disponibles 24/7
English