Baignez Dans La Clarté

Service d'urgence 24/7

Appelez-nous en tout temps pour prendre rendez-vous!

Tout ce que je veux pour noël c’est mon WiFi


Ah! Un mauvais WiFi. Ça vous fera faire des choses étranges.

funny-picture-weak-wifi-signal-e1448903719289

Crédit de source de l’image: Whiskeyriff

C’est comme la fois oὺ j’ai appuyé mes coudes sur 2 oreillers pendant que je tenais mon iPad à un angle de 67,5 degré dirigé vers la porte ouverte de ma chambre… étant enrhumé dans mon lit, tout en me rattrapant des dernières nouveautés de Netflix.

Bien, il semblerait que ça va s’empirer pour la période des fêtes.

Plusieurs sources de nouvelles rapportent qu’un mauvais WiFi peut être attribué aux lumières scintillantes des fêtes qui ornent votre arbre et votre résidence. (Si cela est vrai, c’est une bonne chose que Clark Griswold n’a pas eu besoin de gérer un router en plus de toutes les autres choses cette année!)

giphySi vous chercher encore plus loin, vous allez découvrir que les petites lumières intérieures et extérieures sont seulement une petite partie du problème. En fait, le journal britannique The Guardian nous dit qu’elles sont seulement mauvaises pour WiFi et le rapport nous dit que l’ampleur va de terrible à bon (“terrible” étant pour le micro-onde, et “bon” pour votre arbre de noël).

Tout ce qui émet une onde électromagnétique chez vous peut être considéré comme de l’interférence, comme tout ce qui absorbe des ondes (comme nous! Nous, les humains, aimons absorber les ondes électromagnétiques comme le WiFi)… alors le meilleur WiFi est un router qui est placé au centre de votre résidence ainsi évitant le pire de ces dérangements. Songez, si possible, à installer votre router dans une pièce centrale (au rez-de-chaussée) de votre résidence.

Trouvez un espace qui n’est ni prêt de votre micro-onde, ni prêt de d’autres routers (c.-à-d. si vous soupçonnez que votre voisin a placé son router près de vôtre), ni prêt des appareils électroménagers, ni prêt des téléphones sans fil.

Si cela ne fonctionne pas, alors le temps est peut-être venu de vous débarasser des humains chez vous, de donner vos lumières des fêtes, et d’enlever toute l’isolation qui garde votre résidence au chaud. Après tout… si vous n’avez pas de WiFi, quel est le point de célébrer quoique ce soit pendant les fêtes. N’est-ce-pas?

Toutes farces mises à part, n’ayez aucune crainte d’accrocher vos lumières des fêtes, mais soyez attentif oὺ est placé votre router et si vous faites l’expérience de problèmes chroniques, cela vaudrait la peine de le relocaliser. Et n’oubliez pas de ne jamais sous-estimer le pouvoir du “bouton de redémarrage”.

Si vous avez besoin d’aide avec l’installation? Téléphonez-nous.

Disponibles 24/7
Disponibles 24/7
English