Baignez dans la clarté

Service d'urgence 24/7

Appelez-nous en tout temps pour prendre rendez-vous!

Comment repérer un Gremlin électrique avant qu’il provoque des problèmes


Les problèmes électriques sont une source de préoccupation commune pour les propriétaires à Montréal, puisque ces problèmes peuvent provoquer quoi que ce soit à partir de coupures de courant à des incendies. Heureusement, il est pas difficile de parer aux problèmes électriques de la maison si vous êtes au courant des signes les plus courants d’ennuis. Au Electrika, nous sommes très familiers avec ces signes d’alerte, et nous vous recommandons de contacter un électricien Montréal si vous remarquez l’un des problèmes suivants.

Problèmes de prise de courant, interrupteur ou disjoncteur

Problèmes avec votre disjoncteur, les prises ou les commutateurs peuvent indiquer des problèmes avec le câblage électrique. Les disjoncteurs qui sont surchargés ou simplement âgés peuvent déclencher fréquemment, et le câblage lâche ou appareils électriques cassés peuvent provoquer vos sorties ou des interrupteurs pour arrêter constamment travailler. Si l’un de ces problèmes se produisent sur une base régulière, il est préférable de planifier une inspection professionnelle pour identifier le problème sous-jacent.

Scintillement ou de surchauffe de lumières

Si vos plafonniers vacillement ou dégagent de la chaleur excessive, il peut y avoir un problème avec les ampoules que vous utilisez ou avec le câblage lui-même. Pour écarter les questions de l’ampoule, vérifier que chaque ampoule est vissée fermement et que vous utilisez la puissance correcte pour l’appareil. Si vous avez abordé ces questions et que le problème persiste, il est préférable d’avoir un professionnel de prendre un coup d’oeil à l’appareil ou le câblage.

Autres signes avant-coureurs

Il existe divers autres développements apparemment innocents qui peuvent révéler des problèmes électriques de la maison sérieuse. Soyez à l’affût pour les questions suivantes:

• Les grandes étincelles ou persistants
• Odeurs de combustion provenant de points de ventilation ou de commutateurs
• Craquements
• Décharge lorsqu’on touche à un appareil électrique

Il est normal de constater occasionnellement chocs mineurs lorsque vous marchez sur des zones de moquette ou de petites étincelles de points de vente. Toutefois, si vous observez l’un de ces autres signes, vous devriez communiquer avec un professionnel qui peut identifier l’origine du problème.

Rester en sécurité

Lorsque vous traitez avec des problèmes électriques de la maison, rappelez-vous que ces questions ont le potentiel de causer des dommages matériels et des blessures physiques graves. Pour éviter des risques inutiles, assurez-vous d’obtenir l’aide d’un électricien professionnel si vous remarquez l’un des problèmes ci-dessus ou d’autres problèmes anormaux avec votre système électrique.

Disponibles 24/7
Disponibles 24/7
English