Baignez dans la clarté

Service d'urgence 24/7

Appelez-nous en tout temps pour prendre rendez-vous!

Diagnostiquer des problèmes électriques communs

Les troubles électriques peuvent être frustrants, en particulier si vous ne pouvez déterminer leur source. La région montréalaise est sujette à quelques problèmes électriques communs dus à une combinaison du climat et d’un câblage vieillissant. Les lumières clignotent lorsqu’il vente Ce phénomène fréquent dans les régions montréalaise et lavalloise s’explique par l’un de ces trois facteurs :
  1. Le sertissage par compression, utilisé pour relier votre résidence aux lignes entrantes d’Hydro-Québec, est usé et la connexion se détériore lentement. Durant les pointes de consommation d’électricité ou pendant des journées venteuses, vous constatez le clignotement des lumières ou une variation dans leur intensité, révélant ainsi la défaillance dans les connexions;
  2. Il y a un problème avec l’équipement d’Hydro-Québec qui fournit l’électricité à votre résidence;
  3. Votre câblage de service est âgé, endommagé ou effiloché.
Dans ces trois cas, la marche à suivre est d’appeler Hydro-Québec au 1 800 790-2424. Le service à la clientèle vous conseillera, si nécessaire, d’appeler un maître-électricien comme Électrika. Les lumières baissent d’intensité lorsqu’un appareil est allumé Ceci est souvent causé par un circuit forcé de fournir une surcharge de courant. Si votre réfrigérateur est branché sur le même circuit que vos luminaires et prises de cuisine, vous pourriez constater que vos lumières clignotent lorsque le compresseur est activé – surtout dans les vieilles maisons. Les autres facteurs qui pourraient provoquer une fluctuation soudaine d’intensité des lumières sont une puissance inadéquate du câblage, un câblage mal installé/endommagé/rouillé ou des problèmes avec le réseau électrique, ce qui est hors de votre contrôle. Le disjoncteur se déclenche constamment Beaucoup de gens réinitialisent leur disjoncteur, puis continuent de vaquer à leurs occupations comme si de rien n’était. Vous devriez toujours analyser la raison pour laquelle votre disjoncteur s’est soudainement déclenché. Si cela se produit, évaluez le circuit pour vous assurer qu’il n’est pas surchargé. Un circuit surchargé peut surchauffer (particulièrement dans le cas de vieux câblage, ce qui est fréquent à Montréal et à Laval) et s’avérer un véritable risque d’incendie. Si vous ne pouvez trouver ce qui surcharge le circuit, appelez-nous! Les fiches qui tombent des prises Deux raisons pourraient expliquer ce fait :
  1. Les broches de la fiche sont pliées ou endommagées. Vous ne devez jamais enfoncer des broches endommagées dans une prise électrique;
  2.  La prise électrique est endommagée. Si cela est le cas, remplacez la prise dès que possible. Ceci est un processus relativement simple et peu coûteux, bien que nous serions heureux de vous aider si vous préférez confier vos travaux électriques à des experts.
Disponibles 24/7
Trouvez-nous sur les réseaux sociaux
Disponibles 24/7
envelope phone caret-right share facebook twitter google-plus linkedin instagram youtube
English