Baignez Dans La Clarté

Service d'urgence 24/7

Appelez-nous en tout temps pour prendre rendez-vous!

Le câblage en aluminium et des assurances


aluminium cablageChez Electrika, nous recevons souvent des appels de clients concernant le câblage en aluminium dans leurs maisons. Les questions les plus fréquentes lors des appels sont au sujet des assurances. Avant d’offrir une police d’assurance, plusieurs compagnies exigent une inspection d’un maître électricien afin de vérifier le type de câblage dans la maison. Si le câblage est en aluminium, on doit produire un rapport afin d’indiquer si l’installation et l’entretien du câblage ont été adéquats (p. ex. : l’utilisation d’interrupteurs et de prises conçues pour le câblage en aluminium). C’est pourquoi les primes seront plus élevées pour les propriétaires avec un câblage en aluminium plutôt qu’en cuivre.

Si votre maison a été construite dans les années 1960 ou 1970, il est fort probable que le câblage de votre maison soit en aluminium plutôt qu’en cuivre.

Durant ces années, à cause du coût élevé du cuivre, l’aluminium était une alternative intéressante. Il faut savoir qu’un fil d’aluminium se dilate et se contracte plus qu’un fil de cuivre, donc cela peut causer une connexion desserrée, la formation d’arc et ultimement un incendie. De plus, l’aluminium s’oxyde plus rapidement que le cuivre et cela peut entraîner la corrosion qui peut causer le bris d’un fil, particulièrement aux points de connexion. Souvent, l’installation et l’entretien du cablage en aluminium n’ont pas été effectués par un électricien professionnel. L’installation ou l’entretien inadéquat du câblage en aluminium peut être un risque d’incendie.

Voici quelques signes qui pourraient indiquer que le câblage en aluminium de votre maison n’a pas été bien installé ou entretenu :

  • la plaque de la prise est chaude au toucher
  • l’éclairage oscille
  • les prises fonctionnent de façon intermittente
  • une odeur de brûlé ou des bruits étranges proviennent des prises, des luminaires ou des interrupteurs

Si vous soupçonnez un câblage en aluminium, c’est le temps de considérer vos options. Nous pouvons vous rassurer en vous présentant les options qui s’offrent à vous pour votre sécurité tout en respectant votre budget. Appelez-nous dès aujourd’hui!

Disponibles 24/7
Disponibles 24/7
English