Baignez dans la clarté

Service d'urgence 24/7

Appelez-nous en tout temps pour prendre rendez-vous!

Le toit solaire Tesla : comment se compare-t-il aux systèmes solaires traditionnels?


Lorsque le 10 mai dernier Elon Musk a annoncé le début des précommandes pour le nouveau toit solaire innovateur Tesla (Tesla Solar Roof ), on pouvait sentir l’effervescence dans la salle. Aussitôt les pragmatistes se sont mis à calculer pour tenter de déterminer si le toit solaire Tesla était meilleur que les autres systèmes solaires traditionnels. Meilleur – c’est un peu trop subjectif. Alors, examinons  les deux technologies et voyons comment le toit solaire Tesla se compare aux panneaux traditionnels de façon générale.

En venir aux choses sérieuses

Pour les propriétaires qui ont un revenu de modeste à impressionnant (mais sans être princier), le coût est le facteur le plus important de n’importe quel nouvel investissement. Il y a un plafond au budget, particulièrement avec des produits concurrentiels qui sont disponibles à de moindres prix. Une comparaison de prix effectuée par l’entreprise EnergySage suggère qu’une résidence moyenne de la côte ouest américaine (Californie) aurait besoin d’un système solaire traditionnel de 8,5 kW pour compenser pour ses factures mensuelles d’énergie. Ceci coûterait 26 030 $US. Si vous utilisez la calculatrice de Tesla Solar Roof (seulement disponible aux États-Unis pour l’instant), un toit solaire de 6,5 kW coûterait plus de 50 000 $US. Cet article par Effect Home Builders suggère qu’une installation traditionnelle comparable coûte la moitié de ce qu’un toit solaire Tesla vous coûtera.

Et si le toit a besoin d’être remplacé de toute façon?

La plupart des maisons ont un toit qui a une durée de 20 à 60 ans. Mais si le vôtre doit être remplacé – ou si vous êtes sur le point d’acheter une nouvelle propriété avec un toit vieillissant, alors tout à coup le toit solaire Tesla devient plus abordable. Même si c’est 10-20 % plus dispendieux, c’est maintenant directement comparable sur un niveau financier, qui ne le sera pas si vous évaluez seulement la performance solaire vs un tableau des coûts.

Qu’en est-il de la performance?

Choisir de mettre de côté le prix pour un moment, il semblerait que les deux systèmes soient aussi capables l’un que l’autre de produire suffisamment d’énergie solaire pour faire fonctionner une résidence moyenne. Les spécifications complètes du toit solaire n’ont pas encore été publiées. La difficulté est de séparer le bon grain de l’ivraie (une vue technique de la vérité versus la commercialisation biaisée) et de faire une comparaison directe. Tesla a dévoilé les résultats d’un test d’un toit solaire frappé par la grêle. Ce test a démontré que les tuiles régulières d’un toit se fracassaient à l’impact de la grêle tandis que les tuiles Tesla n’étaient pas affectées. Toutefois, plusieurs téléspectateurs ont remarqué que les systèmes de gréement qui soutenaient les tuiles régulières et les tuiles Tesla étaient différents. Tesla n’est aucunement différente d’importantes compagnies de technologie : elle doit vendre les forces et l’innovation de son produit malgré les faiblesses potentielles. Pour l’instant, nous devons mettre un point d’interrogation sur la comparaison de la performance parce que les données empiriques ne sont pas encore disponibles.

Les éléments intangibles

L’esthétique

Ce que la toiture solaire Tesla offre réellement de plus qu’un système solaire traditionnel, c’est l’allure.  Seulement 35 % des tuiles sont solaires (selon l’offre standard de Tesla) et le reste, ce sont simplement des tuiles solides de verre pour toiture. Selon Elon Musk, il est impossible de voir la différence à partir du sol, et l’apparence est extrêmement lisse. En plus, vous aurez le choix entre 4 styles différents de tuiles. Deux de ces modèles sont déjà disponibles tandis que les deux autres, dont un en ardoise, le seront en 2018. Nous ignorons si le prix des tuiles d’ardoise sera plus élevé.

La valeur de la propriété

Est-ce que l’ajout d’un toit solaire à la fine pointe et particulièrement attrayant pourrait augmenter la valeur marchande d’une résidence comparée à sa rivale munie d’anciennes tuiles? Sans aucun doute. Pour ceux qui sont visionnaires, un toit solaire pourrait être un investissement avisé. En fin de compte, les chiffres sont assez simples : à l’heure actuelle, la toiture solaire Tesla est le choix le plus dispendieux –il représente presque le double de l’investissement d’un système solaire traditionnel. Mais, si c’est dans votre budget, c’est un ajout impressionnant, moderne et élégant pour votre résidence. Le toit solaire Tesla n’entre peut-être pas encore dans le budget des ménages des couches populaires, mais les possibilités de cette technologie sont enivrantes. Vous voulez en savoir plus sur le toit solaire auprès d’experts de l’industrie? Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel, et gardez vos yeux ouverts pour la 2e génération du toit solaire Tesla!
Disponibles 24/7
Trouvez-nous sur les réseaux sociaux
Disponibles 24/7
envelope phone caret-right share facebook twitter google-plus linkedin instagram youtube
English