L’électricité et l’eau: des conseils pratiques pour rester en sécurité cet été au bord de la piscine

L’été est arrivé et cela veut dire que tout le monde à Montréal et à Laval vont se lancer dehors pour profiter des mois chauds au bord de la piscine. Nous ne les blâmons pas – en fait, nous sommes les premiers à faire la file avec nos flotteurs gonflables tubes internes et nos flotteurs!

Nous avons pensé que cela serait un moment approprié de revoir quelques conseils pratiques concernant l’électricité au bord de la piscine. Certains conseils peuvent être sans-efforts, mais lorsqu’on parle d’électricité, vous ne pouvez jamais être trop prudent!

Appelez-nous pour prendre rendez-vous pour un appel de service ou apprenez-en plus sur nos services électriques de piscine et de spa.

La sécurité de vos rallonges électriques extérieures

Maintenant nous avons plus de gadgets électriques que jamais. Lorsque vous relaxez dans ou au bord de la piscine, c’est normal de vouloir profiter de nos appareils électriques (tels nos téléphones ou nos tablettes électroniques). Après tout, il n’y a rien de plus relaxant que de flotter dans une piscine en lisant son Kindle.

Ces appareils ont besoin de courant et les rallonges électriques extérieures sont un moyen facile de fournir l’accessibilité à l’électricité. Une couple de choses dont on doit se souvenir….

La plupart des rallonges électriques ne sont pas conçues pour l’eau

Si vous voulez profiter de votre radio-cassette au bord de la piscine et que vous voulez le brancher, c’est tentant de vous approprier d’une rallonge électrique près d’où vous êtes. Ceci n’est pas une mauvaise chose à faire en autant que vous suiviez ces quelques règlements simples:

  • Ne jamais submerger une rallonge électrique dans l’eau – même si la rallonge est conçue pour être hydrofuge, de la submerger dans l’eau, c’est chercher les ennuis telle une défectuosité électrique (au mieux) ou une électrocution accidentelle (au pire).
  • Branchez toujours vos rallonges électriques dans une prise avec une protection de fuite de terre.
  • Gardez toujours les rallonges électriques éloignées du bord de la piscine (au moins à 3 mètres )
  • Ne jamais laisser une rallonge électrique sur le sol ou branchée si vous n’êtes pas là. Après une longue soirée c’est peut-être tentant de laisser les choses où elles sont; prenez toujours le temps de ranger les rallonges électriques, et de ne les laisser jamais branchées sans surveillance.
  • Gardez les rallonges électriques hors de la chaussée de circulation ou des endroits où elles pourraient être un risque de s’enfarger. De trébucher sur une rallonge électrique près d’une piscine peut être un risque d’une blessure.

L’eau est un excellent conducteur

Soyez alerte où l’eau est sujette à éclabousser. Une rallonge électrique immergé dans l’eau est un danger – de la prudence devrait être prise pour s’assurer que les rallonges électriques ne soient pas en risque d’être exposées à l’eau à cause d’éclaboussures, d’arroseurs, etc.

Dirigez les rallonges électriques dans des endroits bien éloignés de l’eau – prenez soins de vous assurer que les rallonges soient sécurisées, loin des endroits achalandés, et loin des endroits qui puissent être éclaboussés par de l’eau.

Les petits appareils n’aiment pas nager

Aussi tentant que cela puisse être que de nager avec son téléphone intelligent dans votre poche, ceci n’est pas une bonne idée. Quelques téléphones intelligents sont maintenant hydrofuges (certains nouveaux appareils de Sony sont faits pour nager avec vous), mais la grande majorité ne sont pas fait pour l’eau.

Gardez vos téléphones, vos haut-parleurs, et vos tablettes de lecture bien éloignés de l’eau et des endroits qui peuvent être exposés à l’eau.