Baignez Dans La Clarté

Service d'urgence 24/7

Appelez-nous en tout temps pour prendre rendez-vous!

Sécurité électrique – Comment prévenir un incendie électrique


Chaque année, la maison électrique incendies causent d’importants dégâts matériels et de nombreuses blessures. Les statistiques sur le nombre de feux électriques qui se produisent chaque année au Canada sont limitées, mais un fait bien établi est que la plupart de ces incendies sont évitables. Au Electrika, nous nous spécialisons dans la sécurité électrique, qui est pourquoi nous encourageons les propriétaires à Montréal de prendre les mesures suivantes pour prévenir les incendies à domicile électriques.

Minimiser les tensions sur les sockets électriques

Lorsque les prises électriques, les barrettes d’alimentation ou les rallonges sont surchargés, le risque d’un incendie électrique augmente de manière significative. Assurez-vous d’éviter de brancher trop d’appareils dans une seule prise. Pour une protection supplémentaire, investir dans des bandes de puissance qui détectent les charges dangereuses et couper pour éviter la surchauffe.

Adresse risques d’incendie

Fouillis inflammable près d’appareils électriques ou les câbles électriques est une cause fréquente d’incendies. Tapis, couvertures et serviettes sont que quelques articles ménagers apparemment innocents qui peut facilement commencer incendies. Assurez-vous de garder les zones près des radiateurs, des luminaires et des défrisants ou sèche claires de l’encombrement. En outre, d’éviter la dissimulation des rallonges et des câbles sous les tapis ou autres matériaux qui peuvent prendre feu facilement.

Surveiller signes de problème

Des inspections régulières de votre système électrique peuvent également aider à prévenir les incendies. Gardez un œil sur les signes évidents de problèmes, y compris les bouchons qui sont cassés ou le câblage qui est porté. Ces éléments endommagés peuvent provoquer des étincelles et des feux. Vous devez également être à l’affût des signes suivants, qui peuvent indiquer des shorts ou des mauvais câblage:

  • bourdonnements
  • lumières clignotantes
  • étincelles fréquentes
  • disjoncteurs déclenchés
  • éléments surchauffées
  • Si vous remarquez ces signes, ou si vous vivez dans une vieille maison, il est préférable d’investir dans une inspection professionnelle de votre câblage pour déterminer si elle doit être remplacée.

Résoudre les problèmes rapidement

Si vous découvrez une de ces questions sur votre propre ou au cours d’une inspection professionnelle, ne tardez pas les avoir fixés. La plupart de ces problèmes ont le potentiel de provoquer des étincelles et des feux à tout moment. Au lieu de risquer ces résultats, assurez-vous d’embaucher un électricien qualifié à Montréal pour assurer que votre maison et la sécurité personnelle sont pleinement protégés.

Disponibles 24/7
Disponibles 24/7
English