Baignez Dans La Clarté

Service d'urgence 24/7

Appelez-nous en tout temps pour prendre rendez-vous!

Une entrevue avec John McElligott: partie 3 de 3


Peter_Falk_with_notebook

Columbo ou John?

(Partie 3 de 3)

Electrika Inc. a été fondée en 2004 et la compagnie a desservi des milliers de résidences dans la région métropolitaine de Montréal (incluant  Laval, la Rive-Sud, l’Ouest-de-l’Île, Vaudreuil etc.)

La véritable raison qu’Electrika fut fondée fut pour donner un meilleur service aux résidences montréalaises (et aussi pour les propriétaires!). Beaucoup de compagnies utilisent des projets résidentiels comme “bouche-trou” entre des contrats industriels et commerciaux, ceci laisse une incertitude de l’acheminement d’un projet pour les propriétaires (quand va-t-il commencé? quand va-t-il finir?) et qui se sentent comme si leur projet n’est pas important. John décida de se concentrer seulement sur le marché résidentiel et ce afin d’assurer un service de qualité et de fournir un service pour des projets de toutes envergures, petits et grands (changer une prise électrique, installer un luminaire etc.)

Voici le dernier affichage de l’entrevue faite avec John, si vous avez manqué les deux premières parties vous pouvez vous rattraper en les visitant! Découvrez ici même quelle erreur John a trouvée à maintes reprises dans des résidences montréalaises.

 

Que devez-vous avoir sur vous en tout temps?

J: Mon téléphone.

A: Bien sûr! Et puis le petit bloc-notes, il sert à quoi (qui est dans votre poche de chemise)?

J: Oh oui, le bloc-notes! En fait, le bloc-notes est venu de Columbo (Peter Falk jouait ce role à la télé).  J’aimais regardé cette émission et la façon qu’il avait de toujours dire “Juste une autre chose…” et puis il écrivait dans son petit bloc-notes.

The five extraordinary attributes of an electrika electrician 

Quels sont les trois outils les plus importants à garder dans votre ceinture à outils?

J: des pinces, un tournevis, et un dénudeur de fils.

 

Qu’est-ce qu’un électricien ne doit jamais oublier?

J: Un électricien ne doit jamais oublier son livre de code.

 

Quel est l’un des dangers électriques les plus communs dont vous avez été témoin dans les résidences montréalaises? Que pensez-vous avoir vu à maintes reprises dans les dix dernières années?

J: J’ai vu tellement de feux électriques. Je n’ai jamais été témoin d’autant de feux électriques qu’à Montréal…. Et c’est à cause qu’il n’y a pas suffisamment d’inspecteurs. Le travail ne se fait pas inspecté et les entrepreneurs font du travail électrique et de la plomberie (pour lesquels ils ne sont ni licensiés ni assurés) et ils ne connaissent pas le code pour le faire. Je dis toujours “si ce n’est pas inspecté, ce n’est pas respecté”.

A: Et trouvez-vous que cela se produit dans des nouvelles constructions aussi et non seulement dans des vieilles constructions et des vieux systèmes?

J: Oh sans aucun doute dans des nouvelles constructions aussi.

 

 

Quels sont certaines choses que vous voudriez dire à chaque propriétaire avant qu’il n’achète une résidence?

J: Je crois qu’il devrait avoir un maître-plombier et un maître-électricien pour faire l’inspection de la résidence avant l’achat. De cette façon il pourra avoir une image réelle. Si quelqu’un achète une maison pour un demi million de dollars, il a besoin des faits réels. Il doit savoir tout sur le câblage électrique, tout sur la plomberie, et ce n’est pas un jeu de devinette!”

A: Bon. D’après ce que j’ai crompris un inspecteur peut ouvrir quelque chose et voir un fil de cuivre, mais il ne peut dire si ce fil de cuivre a subi une épissure avec un vieux filage. Y a-t-il un moyen pour vous (un maître-électricien) de détecter ceci?

J: OUI. Les maîtres-électricien peuvent vous donner une image claire et définitive afin que vous puissiez savoir tout sur le système électrique avant d’y investir votre argent en achetant la résidence.

 

Quel est votre travail électrique favorit? Et pourquoi?

J: Pour moi, dans ma carrière, j’adorais recevoir une copie des plans, et de construire tout l’électrique de A à Z.

 Team ChrisMirabel Paintball Group ShotALS challengeJohn HabsXmas2016table2

Ici chez Electrika que faites-vous pour rendre une équipe remarquable?

J: Une grande partie d’une équipe remarquable est d’avoir des personnes qui aiment faire partie d’une équipe.

A: Oui, aimer faire des choses ensemble. Dernièrement vous avez acheté une table de billard, un jeu de fléchettes et certains éléments pour le nouveau siège social que nous n’avions pas avant – alors pourquoi pensez-vous que ces choses sont importantes pour l’espace?

J: Bien, je crois toujours qu’il faut travailler avec assiduité, mais il faut aussi rire.

A: Bon. Un endroit oὑ les gens voudraient vraiment aller travailler!

 

Pourquoi c’est si important pour vous d’avoir une formation pour notre équipe?

J:  Bien, je viens d’un monde oὑ si vous vous dites être un électricien licensié professionnel, alors vous devriez connaître le code, vous devriez vous sentir instruit et entrer chez quelqu’un confiant des faits. Je ne veux pas de techniciens qui vont dire des conneries pour finir un travail.  Ils doivent connaître leur métier et les plus récents développements. Et même si nous embauchons d’excellents candidats, nous fournissons deux sessions de formation par semaine pour s’assurer que notre équipe est instruite vis-à-vis les plus récentes technologies ainsi que de connaître le métier à fond.

Si vous avez une journée de congé, que faites-vous pour relaxer?

J: Une de mes choses favorites à faire est de regarder une joute de soccer d’Angleterre. Ou encore d’aller voir une joute gaélique au Hurley’s Irish Pub!

 

 

Disponibles 24/7
Disponibles 24/7
English