Baignez dans la clarté

Service d'urgence 24/7

Appelez-nous en tout temps pour prendre rendez-vous!

Une entrevue avec John McElligott: Un maître-électricien et président d’Electrika Inc.


John_casual2

(Partie 1 de 3)

En tant que directeur du marketing (et ami), je connais John depuis dix ans. Ça n’a pas d’importance la durée de temps que vous connaissez quelqu’un, il y a toujours des domaines de la vie de cette personne que vous ne connaissez pas. J’ai pensé que ça serait intéressant d’interviewer John, non seulement pour ma propre curiosité, mais aussi parce que tout cela donnerait à nos clients une meilleure idée de la raison pour laquelle Electrika Inc. fut fondée en premier lieu

Dans une entrevue divisée en trois parties (divisée pour la brièveté) je peux voir que l’éthique de travail de John, sa passion et son désir pour un service de qualité a commencé jeune, et ceci a fourni la structure pour le fonctionnement courant et ses décisions de personnel actuellement. Aujourd’hui nous allons découvrir comment John est devenu électricien et à quelle heure inimaginable il se réveille chaque jour et pourquoi.

 

Pourquoi avez-vous décidé de devenir électricien?

J: J’ai toujours aimé travailler avec mes mains. La première chose que j’ai faite lorsque je suis allé à l’école a été pour étudier pour devenir un mécanicien diéséliste. J’ai toujours aimé comprendre comment les choses fonctionnent et d’utiliser mes mains. J’adore l’apprentissage concret.

 

Et puis, quels ont été certains emplois que vous avez eu avant de devenir électricien?

John: J’ai travaillé dans un garage en tant que mécanicien diéséliste.

A: Avez-vous fait cela en Irlande ou aux États-Unis?

John: En Irlande.

A: Oh, et puis quand vous avez déménagé aux États-Unis, est-ce que c’est là que vous avez étudier pour devenir électricien?

John. Oui. J’ai été à une école de métiers à Boston et j’y ai fait mon apprentissage.

A: Et avez-vous fait la rencontre de quelqu’un qui vous a convaincu de devenir électricien? Ou si c’est vous même qui avez décidé de devenir électricien ou…?

John: Bien c’est drôle, lorsque j’étais aux études pour devenir mécanicien diéséliste, je regardais toujours dans la salle électrique parce que ça m’intriguait. Je me disais ‘Je pense que j’aimerais ça!’, malgré tout j’ai persisté dans mes études pour devenir mécanicien, mais je regardais toujours dans cette salle.

 

TalentandpassionMe: Oh, ça c’est intéressant! Qu’est-ce que vous pensez contribue à faire un excellent électricien?

John: LA PASSION.

A: La passion!

John: Vous devez avoir de la passion pour ce que vous faites. Vous devez aimé ce que vous faites et vous savez que vous devez avoir le désir d’apprendre. Je veux que mes techniciens soient toujours en train d’apprendre, qu’ils veulent apprendre tout ce qui est de la nouvelle technologie, et pas seulement d’apprendre mais aussi de comprendre..

A: Bon. Ils doivent toujours être informés au sujet de la technologie la plus récente, par exemple, ils doivent être à la recherche de tout ce qui est nouveau.

John: Oui, c’est ça. Vous savez, je suis désolé mais aujourd’hui je trouve que beaucoup d’ouvriers sont motivés par l’argent mais ils n’aiment pas ce qu’ils font. Et j’ai toujours aimé ce que je fais.

 

À quelle heure vous réveillez-vous tout les jours?  (Une remarque en passant: Je connaissais déjà la réponse avant de poser la question)

John: 4 h 30

A: (en riant) POURQUOI?!!!

John: Je pense que c’est le reflet d’avoir grandi sur une ferme.

A: Sur la ferme est-ce que vous vous reveilliez à tout les jours à 4 h 30?

John: Oui, mais ce n’était pas toujours mon choix, mais plutôt le choix de mon père.

A: Alors c’est si enraciné avec vous que vous ne pouvez pas faire autrement? Est-ce que ça vous arrive de faire la grasse matinée? Comme la fin de semaine?”

John: “Bien, j’essaie de faire la grasse matinée mais… je crois que je pense à trop de choses dans ma tête!”

 

(les deux rient) 

La prochaine fois découvrez oὑ la ferme sur laquelle John a grandi est située, ce qu’il a appris du travail de ferme, et de quelle façon ceci est inculqué dans la structure d’Electrika Inc. aujourd’hui.

Disponibles 24/7
Disponibles 24/7
English